- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Ratiopharm veut pérenniser ses services
Ratiopharm veut pérenniser ses services
Ratiopharm élabore une stratégie de conquête de nouveaux clients fondée sur la réassurance. « Désormais les officinaux vont devoir inclure dans leurs critères de choix les paramètres qui conditionnent la pérennité de leurs fournisseurs, à savoir principalement l’indépendance financière et la spécialisation à 100 % dans les médicaments génériques », explique Hubert Olivier, président de Ratiopharm.
Avec une croissance double de celle du marché depuis quatre ans (+ 26 % en 2006) et la consolidation de sa position de numéro 5 du marché, Ratiopharm avance de solides arguments de séduction : une capacité à tenir le rythme des lancements dès le lendemain des échéances brevetaires et la détention d’un outil industriel en propre suffisamment productif pour s’affranchir de la sous-traitance.
Ratiopharm mise sur les biosimilaires. Sa première demande d’AMM biosimilaire a été déposée en janvier dernier auprès de l’Agence européenne du médicament et concerne le GCSF (granulocyte-colony stimulating factor). Sur ce produit, le potentiel de marché en France est de 400 millions d’euros dont 180 millions uniquement pour le circuit de la ville.
Devenir le numéro 3 français du générique
La nouvelle campagne de communication de Ratiopharm, qui a démarré en mars, entend faire découvrir ses valeurs sûres ainsi que la qualité des prestations rendues au pharmacien (qualité des produits, de la gamme, de la logistique, de la relation client, du service Brio…). Elle met en scène, à l’adresse des officinaux qui ne sont pas encore clients de Ratiopharm, un duo de sièges orange symbolisant une invitation à la rencontre. Engagé dans la seconde phase de sa progression, les ambitions de Ratiopharm restent intactes : entrer dans le top-3 du marché français à l’horizon 2010, en devenant le fournisseur principal en génériques dans un maximum de pharmacies.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
