relevé des prix des produits pour rafraîchir l’haleine

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Publié le 27 mars 2010
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Sur un marché de niche, celui des produits pour la bonne haleine, les pharmacies sont moins chères que les parapharmacies sur une majorité des produits sélectionnés (quatre sur sept). De mémoire, c’est la première fois que cela se passe depuis que ce rendez-vous existe. Habituellement, les pharmacies arrivent à performer sur un ou deux produits, mais pas sur autant. Même si les écarts favorables au circuit officinal ne sont pas énormes pour trois des quatre produits, ils méritent d’être précisés. Dans un ordre croissant : 0,08 Û pour spray Ricqlès buccal sans alcool, 0,17 Û pour Hep’After haleine, 0,20 Û pour Ricqlès Strong chewing-gum et – le meilleur pour la fin – 0,97 Û pour Superwhite gomme au thé vert. La marque la plus pharmaceutique, Fluocaril, ne fait pas partie de ce groupe. Son spray buccal est vendu en moyenne 43 centimes de moins en para. Ce relevé de prix démontre que la pharmacie est capable, quand elle le veut et s’en donne les moyens, de rivaliser et de faire mieux que la concurrence externe.

Autre bon point : la dispersion des prix moyens pratiqués par 50 % des pharmacies n’est pas énorme. Produit par produit, elle fluctue dans une fourchette étroite allant de 0,20 Û pour Ricqlès Strong chewing-gum à 1,35 Û pour Fluocaril spray buccal, qui n’est pourtant pas le produit le plus cher de la liste en prix moyen pharmacie.

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