médicaments chers en août 2009

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Publié le 3 octobre 2009
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En août, les ventes de médicaments chers progressent à nouveau de 0,01 point en unités. Mais cette tendance haussière est plus mesurée sur le CA (+0,10 point, soit 13,63 % du CA total en produits vignetés) et plus encore sur la marge (+ 0,02 point). Les produits du top-10 reprennent du volume (+ 0,10 point par rapport à juillet), même si leur part de ventes reste sous la barre symbolique des 30 %. Le gain en valeur (+ 0,31 point) s’explique par la bonne tenue des produits de plus de 1 000 Û. En effet, les ventes de Lucentis et d’Enbrel ont progressé davantage en août qu’en juillet. Quant à Humira, dont les ventes chutaient depuis plusieurs mois, il a inversé la tendance (+2,25 %) sur ce mois. Ce que ne parvient pas à faire Enantone qui enregistre une énième baisse (-18,36 %). Mais cette contre-performance est pondérée par la faiblesse – relative – de son prix public (368 Û contre 652 Û, qui est le prix moyen de la spécialité du top-10).

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