Népenthès met en avant le juste prix dans ses enseignes

Réservé aux abonnés
Publié le 16 janvier 2010
Mettre en favori

La dernière campagne de communication de Michel-Edouard Leclerc est là pour le rappeler amèrement aux pharmaciens : l’officine souffre d’une image négative sur les tarifs des produits non remboursés. Or, on le sait, le prix constitue un élément aussi crucial que l’accueil, la compétence et la proximité du pharmacien.

C’est pourquoi, durant le mois de janvier, le kit de communication envoyé chaque mois par Népenthès à ses adhérents (affiches, leaflets, kakémonos et stop-rayons sur un sujet saisonnier de santé publique) abordera la thématique du « juste prix ». Quelque 600 pharmacies sous enseigne Népenthès et Proxipharma pourront donc mettre en avant leur engagement en matière de prix pour les produits du quotidien à travers Nep, la marque du groupement.

De l’intérêt de se fédérer derrière une marque

« Cette campagne de communication répond aux besoins des clients, explique Isabelle Delaleu, directrice des laboratoires Népenthès. Au moment où la pharmacie est attaquée sur les prix de l’extérieur, mais aussi de la part des discounters, le pharmacien doit revoir l’organisation de ses achats et ses choix de référencement. Il doit comprendre l’intérêt de se fédérer derrière une marque distributeur. »

Publicité