- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- La marque bio Melvita veut avoir sa place dans les officines
La marque bio Melvita veut avoir sa place dans les officines
Du bois clair, un mur végétal, des lumières économes, des meubles en bois certifié PEFC, des peintures à l’éco-label européen… La marque de cosmétique écologique Melvita vient d’ouvrir sa première « éco-boutique » et spa à Paris, d’une surface de 75 mètres carrés.
Melvita a été créée en 1983 par Bernard Chevilliat, apiculteur de métier. La société familiale, qui fait partie du groupe L’Occitane, est spécialisée dans les produits apicoles, végétaux et bio. Elle s’est fait connaître en commercialisant le Savon Hexagonal, fabriqué avec des actifs issus de la ruche et d’huiles végétales En 2002, elle a été l’une des premières marques à avoir obtenu la certification bio Ecocert et elle distribue aujourd’hui près de 300 produits certifiés bio.
Objectif : 1 000 officines dépositaires d’ici 2011
En 2010, Melvita a ouvert 17 boutiques (en France et dans le monde) et devrait en ouvrir huit autres d’ici la fin de l’année. Pour élargir sa clientèle, la marque commence en 2008 à s’implanter dans les pharmacies et parapharmacies en proposant 70 références issues de sa gamme. Un mode de distribution qui, espèrent les dirigeants de la marque, va monter en puissance. D’ailleurs, Melvita a créé sa propre force de vente pour aller à la rencontre des officinaux. La société compte, à ce jour, environ 800 pharmacies dépositaires. L’objectif : atteindre 1 000 pharmacies d’ici la fin de l’année et, à terme, parvenir jusqu’à 5 000 points de vente.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
