Ils ont fait une Croix sur l’officine
Le 18 décembre dernier, Anne-Chantal et Philippe Bernard ont accueilli leur premier client. Un client un peu différent de ceux qu’ils avaient l’habitude de servir. En effet, le 1er septembre 2009, à l’âge de 48 et 49 ans, Anne-Chantal et Philippe ont abandonné l’exercice officinal pour un tout autre métier, la location d’appartements d’hôtes. i explique Philippe Bernard, qui a connu Anne-Chantal sur les bancs de la fac de Lille dans les années 80. Mariés en 1983, diplômés en 1984, ils ont exercé pendant 12 ans à Bavay puis 10 ans à La Madeleine (Nord).
La maison de leurs rêves, Anne-Chantal et Philippe l’ont dénichée à Croix, dans la banlieue chic de Lille, qui a la particularité d’être la ville de France où le montant moyen de l’impôt de solidarité sur la fortune est le plus élevé.
Des bijoux d’appartement
La Villa Carat, une ancienne entreprise de charcuterie-salaison créée en 1890, a été totalement transformée par ces deux passionnés de décoration. Outre la salle de 20 places pouvant accueillir des réunions professionnelles ou des formations – une piscine est en voie de construction –, la Villa Carat compte cinq appartements avec cuisine équipée et coin repas, à louer pour 2 nuits au minimum. Comme un clin d’œil à leur ancien métier, Anne-Chantal et Philippe ont donné aux appartements des noms de pierres précieuses ayant, selon la croyance, des vertus thérapeutiques : Cornaline, Aigue-Marine, Diamant, Œil de Tigre et Pierre de Lune.
La clientèle visée ? Des commerciaux ou des consultants à la recherche de moments de répit.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis