Welcoop revoit son organisation

Réservé aux abonnés
Publié le 9 avril 2011
Par Stéphanie Bérard
Mettre en favori

Créé en 2008, le groupe Welcoop, ex-Cerp Lorraine, a profité du salon Pharmagora pour revoir toute son organisation. La structure, qui comporte à la fois une coopérative et une société dans laquelle les pharmaciens actionnaires reçoivent des dividendes, a inauguré une toute nouvelle identité. « Afin de clarifier l’offre de Welcoop, nous avons désormais un seul visuel, symbolisant un cerveau et sa matière grise, pour tous les services du groupe », précise Olivier Morlot, responsable de la communication.

Le groupe vient également de se scinder en deux parties. D’un côté, Welcoop Solution reprend tous les services du groupe : le génériqueur Cristers, le spécialiste des importations Pharmalab, la SSII Pharmagest, D, Medica Services pour le matériel médical, le conseil en agencement avec Pharmamerch (ex Profidia) et les produits Marque Verte. « Tous les produits sont maintenant centralisés au sein d’une plateforme d’achat, Pharmacap. »

Le groupe a créé une autre entité, Welcoop Vision. Son objectif « Créer des événements entre les pharmaciens Welcoop. Baptisés Welcoop days, il s’agit de sessions réunissant des pharmaciens et des experts autour de différentes thématiques », précise Olivier Morlot, qui prévoit d’organiser 80 événements en région chaque année.

Publicité