- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Une campagne grand public mesurée pour Welcoop
Une campagne grand public mesurée pour Welcoop
Dans une ville, il y a une lumière qui ne s’éteint jamais », peut-on lire dans la nouvelle publicité de Welcoop. Et la communication non plus. Après les offensives de Giphar et de PHR sur les ondes, c’est au tour de Welcoop de faire les yeux doux au grand public. Mais plutôt dans la discrétion. Le groupe de coopérateurs, qui rassemble 2 650 pharmaciens, a choisi la sobriété et le minimalisme en limitant sa campagne grand public à un seul titre de presse généraliste, Le Figaro, dans lequel une page pleine est parue à trois reprises entre le 16 avril et le 2 mai.
Surtout, Welcoop a choisi de mettre l’accent sur les nouvelles missions, le rôle de premier recours et de service public de toutes les pharmacies françaises. « Les patients connaissent la croix verte. Nous avons préféré insister sur la proximité et la disponibilité des pharmacies en France, qui constituent un maillage exceptionnel qui doit être défendu comme un point relais unique », argue Olivier Morlot, directeur de la communication à Welcoop.
Et pour cause, les deux slogans de la campagne de Welcoop, « Où sera la santé de demain ? Au coin de la rue » et « Dans une ville, il y a une lumière qui ne s’éteint jamais », entendent montrer que la coopérative ne prêche pas que pour sa chapelle.
Soumise au Conseil de l’Ordre
Dans la publicité, « Welcoop » n’apparaît qu’à l’avant-dernière ligne. « Nous voulons montrer au grand public que l’officine devra jouer un rôle en termes de suivi de patients et que Welcoop est le bras armé des pharmacies. »
Cette campagne a-t-elle été appréciée par l’Ordre ? « Elle a été soumise au Conseil de l’Ordre, même si nous n’attendons pas son approbation pour décider d’une campagne de publicité », répond Olivier Morlot.
D’ailleurs, la campagne devrait être suivie d’autres vagues de communication dans les prochains mois. Sans doute dans le même esprit.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
