- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Objectif compléments alimentaires
Objectif compléments alimentaires
Deux géants pharmaceutiques ont annoncé la création de deux nouvelles marques sur le marché des compléments alimentaires. Pfizer Santé familiale se positionne sur les multivitamines et la forme avec le lancement en France de Centrum. « La marque existe depuis trente ans, rappelle Laurence Proust, directrice marketing. Elle est présente dans 83 pays, surtout aux Etats-Unis. » Le laboratoire compte profiter de la croissance du marché des multivitamines, des toniques et stimulants de l’immunité, en hausse de 7 % (158 M€), et surtout rattraper Bion 3, l’actuel leader sur ce segment. « L’objectif est de faire partie des trois meilleures ventes d’ici deux ans. » Lancé en septembre, Centrum bénéficiera d’une campagne de communication d’envergure : un spot TV durant la période hivernale, un livret pédagogique sur les compléments alimentaires dans la presse magazine, un site web et, en officine, une PLV de totem et de comptoir ainsi que des brochures destinées aux patients.
Un marché en hausse de 2,5 % en valeur
De son côté, Sanofi lance en octobre une gamme pour les personnes de plus de 50 ans : Novasanté, composée de trois produits (Novalgic pour les articulations, Novazen pour réduire le stress et Novaenergy pour rester en forme). « Cette gamme sera amenée à se développer de manière importante dans les cinq prochaines années », indique le laboratoire. Sanofi axe sa communication sur le canal Internet. En plus d’une application smartphone, la marque crée son propre site où l’on pourra consulter des dossiers thématiques, des informations produits et trouver le point de vente le plus proche.
En France, le marché des compléments alimentaires est en hausse de 2,5 % en valeur (à 645,9 M€) en 2011, après une baisse de 7 % en 2010.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
