Du grain à moudre

Réservé aux abonnés
Publié le 19 janvier 2013
Par Florence Bontemps
Mettre en favori

Trente-deux pages pour décortiquer tout ce qu’il faut savoir sur les anticoagulants oraux ! Il n’en fallait pas moins pour vous donner les bases théoriques et pratiques nécessaires à ces fameux entretiens pharmaceutiques. Car avant de recevoir vos patients en tête-à-tête, vous aurez certainement envie d’être au point sur le fond. Imbattables, incollables… Testez-vous : le principal conseil à donner sur les AVK est-il de ne plus manger de choux ?

Le millepertuis même en tisane peut-il provoquer une hémorragie ? Un oubli de 3 heures de l’AVK doit-il être « rattrapé » ? Quel est l’antidote des « nouveaux anticoagulants oraux » ?…. Car même si les NACO ne sont pour l’instant pas concernés par les entretiens pharmaceutiques, nous les avons tout autant analysés, soupesés, passés aux rayons X, car ils ont bien des points communs avec les AVK.

Le 2 mars, le second volet de ce cahier fera le point sur les entretiens pharmaceutiques de suivi des patients sous AVK. Le temps d’assimiler déjà cette masse d’informations. Car avant de faire savoir, il faut être certain de bien savoir.

Publicité