- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- NOCIBÉ OPTE POUR UNE COMMUNICATION ÉCORESPONSABLE
NOCIBÉ OPTE POUR UNE COMMUNICATION ÉCORESPONSABLE
Guidée par ses engagements dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’enseigne de parfumeries Nocibé (groupe Douglas) déploie, depuis avril 2022, des têtes de gondole écoresponsables dans son réseau (500 magasins en France). Quatre mobiliers ont été créés en association avec L’Oréal et Elba (spécialiste de la PLV), pour répondre aux besoins des différents magasins de l’enseigne. Concrètement, ces têtes de gondole sont composées d’une structure métal en mono-matériaux 100 % recyclables avec un approvisionnement 100 % européen et une production 100 % française et s’accompagnent d’un nouveau kit de publicités sur le lieu de vente (PLV) en carton. Ce nouveau dispositif a permis de réduire de 50 % son empreinte carbone par rapport au précédent, ce qui a valu à Nocibé de recevoir le prix « Sirius PLV responsable », décerné par l’Institut du commerce, fin 2022.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis