- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Produits ›
- Autres ›
- Phoenix Pharma redresse ses comptes
Phoenix Pharma redresse ses comptes
En dépit du contexte économique, Phoenix poursuit le même objectif depuis 2011 : le retour à la rentabilité. « En 2012, la situation financière est assainie et les résultats sont en amélioration », se félicite Laurent Cuiry, son président. Avec un chiffre d’affaires d’1,5 milliard d’euros (au 31 janvier 2013), la marge brute augmente de 2 % avec 94 millions et, surtout, les fonds propres affichent une croissance de 9 millions (à 34,3 millions).
Une université Phoenix Pharma en projet
En 2013, le numéro 5 des répartiteurs – avec 8 % de parts de marché – devra faire face à la baisse de marge du secteur de la répartition, mais aussi aux effets de la mesure « tiers payant contre génériques ». « Dans ce contexte, Phoenix Pharma France a mis en place un nouveau modèle de services qui repose sur une segmentation de clients », indique Laurent Cuiry En clair, une officine qui achètera plus de 50 % de son stock chez Phoenix Pharma sera un « client premium » et pourra accéder à un kit de services exclusifs.
Le répartiteur, qui dispose aujourd’hui de 22 agences, s’apprête également à ouvrir un nouveau site à Toulouse le 2 avril ainsi qu’un nouveau magasin de transfert chargé de simplifier la gestion des références et des commandes de génériques. Autre projet : la création d’une université Phoenix Pharma dès septembre, comprenant des formations pour les pharmaciens clients mais aussi les adhérents de Plus Pharmacie.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
