Fahrenberger lance son Easy Shop Santé

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Publié le 27 avril 2013
Par Stéphanie Bérard
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L’agenceur a dévoilé un concept store pour booster le développement du rayon libre accès dans les officines. Ce concept breveté se présente comme un système d’agencement modulable (qui peut être placé en îlot au milieu de l’officine ou simplement en linéaires classiques) avec un code couleur unique, l’orange, pour être très facilement identifiable par le patient. Avec un message, « Médicaments en libre accès, servez-vous », Fahrenberger souhaite déclencher le réflexe « shop in the shop » dans le point de vente. Cet espace avec un comptoir réservé au libre accès comprend aussi une signalétique extérieure, avec un logo spécifique en façade. L’agenceur propose, pour son Easy Shop Santé, un nouveau système de financement : une location longue durée via un abonnement mensuel (de 200 à 500 euros) ou une rémunération de l’agenceur basée sur les « performances » avec la signature d’un « contrat de progrès » (le pharmacien n’a rien à payer à la signature du contrat, mais l’agenceur se rémunère sur la « performance commerciale » induite par le concept Easy Shop Santé.

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