L’ÂME DE LA PHARMACIE

Réservé aux abonnés
Publié le 28 septembre 2013
Mettre en favori

« Notre pharmacie était arrivée à saturation, expose son titulaire Thierry Grangis. Le chiffre d’affaires était bon mais nous n’avions pas la possibilité de recevoir les clients dans de bonnes conditions. » A l’occasion du transfert dans un centre commercial, l’objectif était de faire de l’officine « une référence professionnelle » et qu’elle ne soit pas confondue avec un banal espace marchand. De garder son âme, en somme. Pour cela, l’agenceur a opté pour la douceur et la sobriété dans le mobilier, les couleurs, la signalétique : « Je n’ai ainsi voulu aucun écran de communication publicitaire au comptoir où prime la relation avec le client », détaille Thierry Grangis. Une gamme complète de mobilier métallique modulable et de mobilier en bois sur mesure personnalise l’espace de vente. Côté services, confort et confidentialité ont été particulièrement pensés avec 8 places assises disponibles. Le titulaire a en outre bénéficié des conseils d’une société de design pour concevoir son espace.

Agenceur : Proexpace

Surface : 1 350 m2 dont 700 m2 d’espace de vente

Coût global des travaux : non communiqué

Date et durée des travaux : avril 2013 – 4 mois

Publicité