- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Ophtakit Œil rouge
Ophtakit Œil rouge
Mars voit l’arrivée du premier médicament à base de cannabidiol remboursé, avec Epidyolex indiqué dans certaines épilepsies. Côté protections féminines, la marque sud-coréenne Audrey Sun propose serviettes et protège-slips biologiques.
Pour la prise en charge en première intention de certaines infections superficielles de l’œil, les laboratoires Théa proposent un coffret contenant une solution de lavage oculaire Theawash (acide borique 1,8 %) en unidoses, deux sachets de 5 compresses 5 cm × 5 cm en non-tissé stériles et un collyre antiseptique Vitabact (picloxydine) en unidoses.
Quoi de neuf ?
C’est le premier kit réunissant le nécessaire pour répondre au comptoir à une plainte de rougeur oculaire chez l’adulte.
Mode d’emploi
2 à 6 fois par jour, de la façon suivante :
• se laver les mains et, le cas échéant, retirer les lentilles de contact ;
• effectuer un lavage oculaire avec la solution Theawash ; une unidose peut traiter les deux yeux ; essuyer l’excédent de solution avec une compresse ;
• attendre 10 minutes et instiller une goutte de collyre Vitabact dans l’œil atteint.
Patienter 15 minutes si un autre collyre est prévu. Le traitement ne doit pas dépasser dix jours. Chaque produit du kit peut être employé seul, indépendamment des autres. Du fait de Vitabact, Ophtakit Œil rouge doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l’allaitement.
Présentation
Kit de 10 unidoses de 5 ml pour le lavage oculaire, 10 compresses stériles et 10 unidoses de 0,4 ml de collyre antiseptique, EAN : 36620 420 094 6 4.
Théa : 0 808 800 100
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
