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Adieu Bayer Classics, bonjour Teva Classics !
Le rachat de Bayer Classics par Teva, leader mondial du générique, a été finalisé le 28 juin dernier. Teva Classics est le nom de l’entité qui aura en charge de développer l’activité générique de Teva France. « L’objectif de Teva, déjà présent à l’hôpital, est d’être le premier sur le marché français d’ici trois à quatre ans », annonce Pascal Voisin, le nouveau directeur marketing (ancien directeur des opérations chez Ratiopharm). Dans le même temps, le portefeuille de produits devrait doubler. Pour arriver à ses fins, « Teva Classics mise sur l’expertise de Bayer et localement sur celle de son réseau, en y apportant la puissance du numéro un mondial, ajoute Pascal Voisin. Nous ne voulons pas perturber les pharmaciens qui ont fait confiance à Bayer Classics ». Malgré le départ de Stéphane Joly, président du directoire de Bayer Classics et président de l’Association française du générique, le principe du changement dans la continuité sera la règle. Il n’y aura donc pas de refonte des packagings et de la couleur des boîtes. Cet élément identifiant fort de la marque sera maintenu. « Avec l’élargissement de notre gamme, nous ne pourrons pas multiplier les couleurs, ni créer de nouvelles nuances. Nous allons, par contre, optimiser nos conditionnements de façon à pouvoir mieux visualiser les différents domaines thérapeutiques, tout en utilisant les couleurs existantes. Ainsi, deux génériques Teva Classics pourront avoir une couleur identique mais n’appartiendront pas à la même famille. »
Outre le générique, Teva France regroupe une activité production, Teva Santé, une usine basée à Sens fabriquant des génériques et d’autres produits pour le compte de Bayer, et une activité de recherche clinique dans le domaine des maladies du système nerveux central au travers de sa filiale Teva Pharma.
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