- Accueil ›
- Business ›
- Economie ›
- Tableaux de bord ›
- Votre chiffre d’affaires en mai
Votre chiffre d’affaires en mai
+ 6,4 % après correction des jours ouvrés. Le score est encore plus flatteur pour le médicament vigneté (+ 7 %), alors que la progression des ventes des produits à TVA 5,5 % et 19,6 % (respectivement + 3,9 % et + 2,5 %) est toute relative.
Evolution du CA moyen TTC par pharmacie** Evolution du CA par rapport au même mois de l’année précédente, corrigée des jours ouvrés.La comparaison des chiffres en valeur absolue montre, au contraire, une chute de 2 % pour chacune de ces activités. Cela tient, bien sûr, à la baisse de fréquentation des officines (- 4 %) induite par le nombre de jours fériés sur le seul mois de mai.
Panier moyen de 33 eurosGlobalement, les petites officines en font les frais (- 2,2 %), les officines moyennes se maintiennent (+ 0,7 %) alors que les plus grandes s’en sortent très bien (+ 8,7 %).
Nombre moyen de clientsDans les régions, les progressions ne dépassent pas les 4,5 %, celles qui s’en rapprochent le plus sont le Centre-Est et le Sud-Est. Le Sud-Ouest est la seule région à s’inscrire en baisse (- 4,7 %).
Les écarts sont plus importants selon les typologies. En banlieue, centre-ville et en zone ouvrière, les progressions sont comprises entre 2,2 % et 4,5 %, le CA des officines de zone urbaine est stable et celui des officines rurales régresse. Les pharmacies de centre commercial se démarquent dans ce tableau, avec une croissance à deux chiffres.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
