Actisanté, nouvel acteur national du matériel médical

Réservé aux abonnés
Publié le 13 juillet 2002
Mettre en favori

Cantonné essentiellement dans le Grand Sud-Ouest, Actisanté souhaite aujourd’hui se déployer sur l’ensemble du territoire national. Ce réseau de magasins de matériel médical, né il y a plus de 10 ans d’une initiative de pharmaciens girondins, compte actuellement 29 points de vente dont la moitié appartient à des officinaux (14 sont directement actionnaires de la SAS Actisanté, 15 sont sous contrat commercial). Actisanté, c’est encore 3,35 MEuro(s) de chiffre d’achats correspondant à près de 10 MEuro(s) de ventes pour le réseau de magasins.

Objectif d’Actisanté : proposer au millier d’indépendants répartis sur tout le territoire des moyens et des services pour développer ce marché prometteur mais de plus en plus concurrentiel. Pour attirer les candidats, Actisanté offre bien sûr de meilleures remises que s’ils achetaient seuls mais aussi des outils de communication bien rodés comme le catalogue destiné aux professionnels de santé (médecins, infirmières, maisons de retraite…) qui vient d’être remis à jour avec les prix (ci-contre), ainsi que des catalogues grand public. Enfin, la structure vient de créer son site Internet. Tous les points de vente y auront un espace dédié, avec possibilité de personnalisation (promos, messages…). Le site est également marchand, à la fois pour le grand public mais aussi pour les professionnels et les collectivités concernés. Toute commande sera transmise au revendeur le plus proche car pour l’instant, l’achat en ligne n’est pas possible. Enfin, on devrait prochainement retrouver en ligne la base de données d’Actisanté, constituée de 9600 références.

Le coût de l’adhésion se compose d’un droit d’entrée de 915 euros HT et d’une cotisation mensuelle de 183 euros HT. En contrepartie, l’adhérent s’engage à réaliser 70 % de son chiffre d’affaires avec les fournisseurs référencés.

Tél. : 05 57 12 43 44. Site : http://www.actisanté.com.

Publicité