Plongée dans le LGPI
Pascal Libert, pharmacien à Nancy, a travaillé pendant longtemps sous le logiciel Mirabelle Evolution avant de se pencher sur le LGPI. A l’heure actuelle – et dans l’attente de l’agrément SESAM-Vitale pour le LGPI -, il utilise en parallèle les deux logiciels et a pu ainsi mesurer les avantages du LGPI. « Pour moi, le plus gros avantage réside dans un accès à l’information au comptoir pour chaque poste en instantané, par un simple clic : tableaux de posologies, courbes de températures, accès rapide aux bases de données et possibilité d’édition immédiate… C’est le système LGPI lui-même qui est astucieux et constitue une aide constante à la qualité du conseil. »
– Pascal Libert apprécie les messages d’alerte qui lui permettent d’acheter dans les meilleures conditions et de contribuer au fil de l’eau à la réalisation d’un certain chiffre d’affaires à réaliser en fin d’année pour obtenir un certain nombre d’avantages commerciaux.
– A citer également : l’aide au conseil par des suggestions de produits associés avec contrôle possible du nombre de ventes associées effectuées par poste de vente et par collaborateur. « Cet outil constitue une aide au management individualisé et une estimation continue du niveau et de l’implication de l’équipe, de son degré de maîtrise des techniques de vente. »
LES CONSEILS DE LA SSII
Le portail intégré sur le disque dur – quotidiennement mis à jour – permet un accès constant et direct à tous types d’informations contextuelles (base de données de produits, équivalences entre produits étrangers, vaccins, aide aux voyageurs, interactions…).
Des fiches conseil de produits associés se présentent automatiquement sur l’écran.
Des fiches conseil sont disponibles par un simple clic sur une icône.
Lors de la commande directe d’un produit, une information signale au pharmacien une promotion sur le même type de produits dans un autre laboratoire (performance des achats).
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
