Alliance santé : Innovation toute !

Réservé aux abonnés
Publié le 8 mars 2003
Mettre en favori

Le début de l’année 2003 est placée sous le signe de l’innovation pour Alliance Santé. Le répartiteur vient tout juste d’inaugurer un nouvel établissement à Saint-Germain-du-Puy (18). Sur une surface de 3 500 m2, ce sont plus de 50 salariés qui veillent à la livraison des médicaments des pharmacies du Cher, de la Nièvre, du nord de l’Allier et d’une partie de la Saône-et-Loire, du Loiret et du Loir-et-Cher.

Pour assurer la gestion de plus de 16 000 références, cet établissement dispose d’une chaîne semi-pilotée et d’un appareil de couverclage et de cerclage des bacs qui assure une sécurité maximale aux commandes.

A la page. 2003, c’est aussi l’occasion pour Alliance Contact, le journal mensuel d’Alliance Santé, de faire peau neuve après dix ans d’existence. A nouvelle formule, nouvelle maquette mais aussi nouvelles rubriques. « Du côté d’Alliance Santé » se fait l’écho de la vie du groupe aussi bien au niveau national qu’européen sur le plan des innovations, des projets et des partenariats. « Du côté des officines » met en perspective les contraintes de l’officine, les pratiques de la grande distribution et le service proposé par Alliance Santé. « Du côté des laboratoires », comme son nom l’indique, relate l’actualité du monde pharmaceutique. Enfin, « Du côté des patients » fournit des éléments d’actualité nécessaires à la relation client au comptoir.

La voie des ondes. La dernière innovation en date provient de la filiale Alliance-Sat. Après son offre audio (communication et programmes musicaux par satellite), Alliance-Sat annonce la mise en place d’Alliance-Sat TV en partenariat avec Nec, fournisseur d’écrans plats professionnels pour joindre l’image haute définition au son.

Publicité