Pierre Fabre : La vengeance d’Icare

Réservé aux abonnés
Publié le 3 mai 2003
Mettre en favori

Cloques, rougeurs, peau qui pèle… le coup de soleil est une imprudence qui peut rapidement gâcher les vacances. Bien souvent, la première porte franchie pour soulager cette douloureuse brûlure est celle de l’officine. C’est en se basant sur cette constatation simple que les laboratoires Pierre Fabre ont conçu l’opération ICARE* (Imprudence Conséquence Avène : Registre des Expositions solaires). L’idée : mieux cerner les habitudes, les connaissances des personnes qui « utilisent mal le soleil » et tenter de faire évoluer les comportements, avec le soutien des pharmaciens.

Aussi, durant tout l’été 2003, 5 000 officines réparties sur toute la France diffuseront le programme ICARE, notamment après un conseil adressé à un patient victime d’une brûlure solaire. Un questionnaire lui sera remis organisé autour de six modules (« Votre coup de soleil », « Vos habitudes d’exposition solaire », « Votre protection », « Vieillissement de la peau et soleil », « Cancer et soleil », « Connaissances et soleil ») pour évaluer les comportements collectifs et individuels vis-à-vis du risque solaire.

Une fois complété, le questionnaire se transforme en enveloppe T que le patient envoie directement au centre de saisie de Pierre Fabre.

* Pour obtenir le programme ICARE, téléphonez au numéro Vert : 0 800 078 576.

Publicité