- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Rottapharm : Un « mois de la femme » pour promouvoir Saugella
Rottapharm : Un « mois de la femme » pour promouvoir Saugella
En France, les produits d’hygiène intime restent méconnus d’une majorité de femmes mais gagnent néanmoins du terrain avec une croissance de un million d’unités vendues entre début 2001 et fin 2002, toutes marques confondues.
Là où l’Italie connaît déjà 40 références Saugella en pharmacie, la France n’en commercialise encore qu’une dizaine. En s’appuyant sur sa marque forte, le laboratoire Rottapharm a décidé que 2003 serait une année offensive pour l’information des pharmaciens et de leurs consommatrices sur les bénéfices de l’usage régulier des produits spécifiquement formulés.
Depuis début 2003, Rottapharm a constitué un réseau de treize délégués pharmaceutiques et quatre directeurs régionaux. Parallèlement, vingt-cinq visiteurs médicaux se déploient auprès de gynécologues, de pédiatres (essentiellement pour la marque Babygella) et de sages-femmes.
Depuis le début du mois de mai Rottapharm propose aux officinaux des présentoirs contenant des brochures d’information avec ou sans échantillons, des posters portant sur les dix règles de l’hygiène intime et des panneaux vitrine.
En même temps sortira le nouveau produit Poligyne : un syndet liquide et des lingettes plus particulièrement destinés aux femmes ménopausées et aux petites filles dont l’absence d’activité hormonale favorise les irritations.
Des communications dans la presse professionnelle se poursuivront tout au long du mois de mai, élu « mois de la femme » par Rottapharm.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
