Salaires, horaires, recrutement à l’officine : pour donner son avis, c’est ici

© Getty Images/iStockphoto

Salaires, horaires, recrutement à l’officine : pour donner son avis, c’est ici

Réservé aux abonnés
Publié le 13 avril 2023
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

La branche professionnelle de la pharmacie d’officine se saisit des questions d’attractivité, de recrutement, d’évolution de carrière pour les différents métiers de l’officine. Une enquête est ouverte auprès des titulaires et des salariés.

Mieux comprendre les sources de satisfaction dans l’exercice des métiers de l’officine et faire le point sur l’attractivité et les perspectives professionnelles offertes aux salariés, c’est le but de l’enquête ouverte par le cabinet Quadrat-études, à la demande des partenaires sociaux de la branche officinale (la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de la pharmacie d’officine ou CPNEFP) et de l’Observatoire des métiers dans les professions libérales (OMPL).

Adjoints, préparateurs, rayonnistes, vendeurs… sont interrogés sur leur salaire, leurs horaires, leurs tâches, leur qualité de vie au travail et l’intérêt qu’ils portent à leur métier. Mais aussi sur les facteurs qui ont motivé leur choix d’exercer un métier de la santé et leurs souhaits à court et moyen terme. Y compris leur éventuelle envie de quitter leur poste actuel, voire le secteur de l’officine. Les titulaires sont interrogés sur les opportunités ou difficultés de recrutement et les stratégies qu’ils mettent en place.

« Les conclusions de ce travail permettront de nourrir la réflexion des acteurs de la branche professionnelle, afin d’accompagner au mieux les parcours des salariés en pharmacie d’officine », explique le cabinet.

Le questionnaire, qui prend une dizaine de minutes, est strictement anonyme et confidentiel. Les officinaux peuvent y répondre jusqu’au 19 mai.  

Publicité