- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- Préparateurs aux commandes
Préparateurs aux commandes
Gagnant-gagnant. Les titulaires qui délèguent ne le font pas par hasard. Un préparateur responsabilisé qui s’occupe d’un rayon de A à Z, jusqu’aux négociations avec les laboratoires, est un bon vendeur qui connaît ses produits et sait les conseiller au client. Avec la délégation, le titulaire gagne en chiffre d’affaires, le préparateur gagne en autonomie et s’épanouit à son travail.
Revalorisation et formation à la clé. La responsabilisation permet aux salariés de sortir de la routine et d’évoluer professionnellement. Les titulaires qui délèguent sont ceux qui proposent davantage de formations et des revalorisations salariales et/ou des primes à leurs collaborateurs.
Préparateurs, vous êtes aussi des acteurs du changement. Bien sûr, la délégation passe par la volonté du titulaire. Mais vous pouvez susciter ce mode de management – qui, peu à peu, s’installe dans les esprits – en proposant de gérer un rayon qui vous tient à coeur et en vous formant. Vous commencerez en douceur en vous occupant du merchandising, de la communication (animations, vitrine…), jusqu’à ce que les négociations avec les laboratoires deviennent une évidence. Dans un contexte de ralentissement économique, pour maintenir le chiffre d’affaires de vos officines, vos titulaires ont besoin de collaborateurs sur lesquels compter. De véritables copilotes. n
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
