MALENTENDANCE : L’officine tout ouïe à la Journée de l’audition

Réservé aux abonnés
Publié le 6 juin 2003
Mettre en favori

Pour sa sixième édition, la Journée nationale de l’audition du 12 juin prochain mettra l’accent sur la prévention de la surdité. A commencer par les risques liés au bruit chez les jeunes. Car contrairement à une idée reçue, la malentendance ne touche pas seulement les seniors.

Les chiffres révélés par une récente enquête Ipsos parlent d’eux-mêmes. Une baisse de la capacité auditive a été diagnostiquée chez 6 % des 15-19 ans et 8 % des 20-24 ans ayant subi un contrôle. Baladeurs, discothèques mais aussi raves sont autant de sources de décibels entraînant insidieusement des troubles de l’audition. La campagne de sensibilisation présente des livrets d’information distribués dans les officines, ou sur demande, directement sur le site de la Journée nationale de l’audition (http://www.audition-infos.org). A cette occasion, des bouchons d’oreille en mousse seront distribués dans les différentes associations, les centres hospitaliers et chez les audioprothésistes. Ils représentent un moyen simple pour faire barrière aux décibels. A noter que la marque Quies est partenaire de l’opération.

La journée du 12 juin sera également marquée par des nombreuses animations dans les services ORL, les mairies… Objectifs : sensibiliser l’ensemble des Français à la presbyacousie (perte inéluctable de la fonction auditive due au vieillissement de l’oreille interne) et vulgariser le port des prothèses auditives

Pour toute information sur la campagne : tél. : 0 800 23 26 00.

Publicité