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AstraZeneca lance le DTP en Pologne
Après l’avoir lancé en février dernier en Grande-Bretagne, AstraZeneca lancera le DTP (« direct-to-pharmacy ») en Pologne en 2009. Le groupe opérera exclusivement avec Polska Grupa Farmaceutyczna (grossiste leader du marché polonais dont il détient 22 % des parts), Prosper SA et Torfarm SA. Ces derniers interviendront en tant que plate-forme logistique. Le choix entre ces trois intervenants sera laissé à la discrétion des titulaires polonais.
Service amélioré pour les pharmaciens ?
Le groupe espère ainsi tirer de ce modèle une rationalisation et une optimisation de la distribution ainsi qu’un niveau plus élevé de service aux pharmaciens. « Nous nous efforçons de créer un modèle de distribution avec une qualité de service équivalente dans tout le pays. Le nouveau système devrait garantir une plus grande disponibilité de nos médicaments », précise Jerzy Garlicki, directeur marketing d’AstraZeneca Pologne. PGF a par ailleurs lancé le groupement Dbam o zdrowie (« Je prends soin de ma santé ») auquel participent 1 600 officines sur les 11 000 que compte le pays. Aucune synergie n’est pour l’instant prévue avec AstraZeneca.
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