La CERP Rouen veut prendre ses quartiers dans l’est de France

Réservé aux abonnés
Publié le 13 décembre 2008
Mettre en favori

Avec la cession de l’activité répartition de l’ex-CERP Lorraine à Phoenix Pharma, le système coopératif avait déserté l’est de la France. C’est sans compter sur la CERP Rouen. « Nous entendons offrir une alternative coopérative aux pharmaciens sur ce secteur qui est de plus en plus contrôlé, notamment en Lorraine, par des sociétés capitalistes », explique Gwenaëlle L’Hostis, responsable de la communication du répartiteur rouennais.

C’est pourquoi la CERP Rouen a annoncé, lors de son assemblée générale en octobre dernier, la création prochaine d’un site en Lorraine. Cette agence, qui sera située entre Nancy et Metz, est destinée à devenir une tête de pont pour partir à la conquête des officines du Grand Est et rivaliser ainsi avec les sociétés comme l’OCP ou Phoenix Pharma.

Ouverture au premier trimestre 2009

La CERP Rouen étudie actuellement plusieurs sites. L’arbitrage se fera en fonction de la situation géographique, du coût et des délais d’aménagement des locaux pour obtenir les autorisations nécessaires. « Nous voulons ouvrir cette agence de préférence dans les trois premiers mois de l’année prochaine », précise Gwenaëlle L’Hostis.

La CERP Rouen est actuellement constituée de 29 agences situées en Normandie, Bretagne, Centre, Sud-Ouest et région parisienne. En étant présent dans l’est de la France, le répartiteur compte accroître son maillage du territoire et ses parts de marché (14,5 % aujourd’hui).

Publicité