- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Recrutement ›
- Management : Grandes remises sur la forme
Management : Grandes remises sur la forme
Tout le monde connaît le dicton « Bien dans son corps, bien dans sa tête ». Mais qui connaît le « coaching santé » ? Pourtant le principe est le même : optimiser le développement des potentiels vitaux des managers pour être plus performant professionnellement.
Forte de ce concept, la société Sportonus propose à tout dirigeant d’entreprise (et pourquoi pas aux pharmaciens ?) un accompagnement personnalisé par des professionnels de santé, tous anciens sportifs de haut niveau. Convaincus des similitudes existant entre la conduite d’une carrière sportive et celle d’un manager, ils aident les chefs d’entreprise à mieux gérer leur forme… et donc leur vie. « Nous établissons d’abord un bilan physique pour déceler les points faibles et les besoins de la personne. Ensuite, nous mettons à sa disposition nos compétences professionnelles dans le cadre d’un programme personnalisé de « head management » de six mois, à raison de deux séances par semaine », explique Stéphane Morin, ostéopathe et coordinateur de l’équipe composée notamment d’un éducateur physique, d’une diététicienne, d’une sophrologue et d’un kinésithérapeute.
Côté pratique, les séances ont lieu au domicile, dans une salle de sports ou sur le lieu de travail, selon le souhait de la personne.
Le coût d’une « remise en forme personnalisée » de six mois est 12 000 euros, pouvant être pris en charge par les organismes de formation professionnelle.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
