Avis de l’Autorité de la concurrence : Marisol Touraine opposée à la vente de médicaments en grandes surfaces

Avis de l’Autorité de la concurrence : Marisol Touraine opposée à la vente de médicaments en grandes surfaces

Publié le 19 décembre 2013
Mettre en favori

Votre chapô ici

La ministre de la Santé a réagi ce jour à l’avis de l’Autorité de la concurrence sur le secteur de la distribution du médicament à usage humain en ville en réaffirmant « son attachement au monopole officinal sur les médicaments, qui permet à notre pays de sécuriser leur dispensation et d’agir efficacement contre la contrefaçon, tout en garantissant l’accès de nos concitoyens aux médicaments sur l’ensemble du territoire. »
Marisol Touraine développe son point de vue dans un communiqué publié ce jour : « Leur dispensation nécessite, au bénéfice des patients, notamment âgés, l’exercice d’une mission de conseil, à l’officine comme pour la vente en ligne. Les officines, acteurs du premier recours, sont appelées à prendre toute leur place dans le système de santé, dans le cadre de la stratégie nationale de santé. »
Par ailleurs, Marisol Touraine annonce qu’elle missionne l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) afin de dresser un état des lieux de la distribution en gros des médicaments et de proposer des évolutions.




Publicité