- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Biogaran commercialise un kit pour les délivrances exceptionnelles
Biogaran commercialise un kit pour les délivrances exceptionnelles
Si les pharmaciens peuvent, depuis le décret du 5 février 2008, renouveler des médicaments sur présentation d’une ordonnance expirée pour des traitements chroniques et sous certaines conditions, la procédure est assez fastidieuse. En particulier, l’officinal doit porter sur l’ordonnance la mention « Délivrance par la procédure exceptionnelle d’une boîte supplémentaire » et en informer le médecin prescripteur.
Conserver la preuve que le médecin a été informé
Pour simplifier la tâche des équipes officinales, Biogaran vient de lancer le kit de délivrance exceptionnelle. Il s’agit d’un outil qui permet de dépanner facilement et rapidement un client et d’assurer la continuité de ses traitements, tout en répondant aux obligations légales attachées à ce type de délivrance.
Depuis quelques semaines, le laboratoire de génériques envoie aux officinaux un kit composé de trois tampons encreurs permettant d’apposer la mention requise et de réserver un espace pour l’inscription de la date de cette délivrance exceptionnelle. Les pharmaciens ont également à leur disposition un bloc de correspondance (avec duplicata) afin d’informer le médecin et de cinquante enveloppes pour un envoi confidentiel. Grâce au double en carbone, le pharmacien peut ainsi conserver la trace de la délivrance au patient et la preuve que le médecin a bien été informé. Et pour savoir si l’équipe officinale peut renouveler tel produit, elle peut consulter à loisir le bloc fourni où sont rappelées les règles de la délivrance exceptionnelle.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
