Les 3 Chênes proposent des compléments alimentaires à moins de cinq euros

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Publié le 18 octobre 2008
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La nouvelle gamme des 3 Chênes ne devrait pas passer inaperçue. Cette offre de 21 références, aux actifs 100 % naturels, est vendue… moins de 5 euros la boîte (pour quinze jours de cure). « Si le pharmacien est libre de ses prix, nos conditions d’implantation leur permettent de proposer chaque boîte à 4,90 euros en pratiquant un coefficient 2. En ce qui concerne le réassort, la marge est également conservée puisque nous proposons 40 % de réduction pour toute commande de trois références », confie Jean-Noël Négroni, responsable marketing du laboratoire.

Attirer une nouvelle clientèle en officine

La PLV annonce la couleur. Sur le présentoir de sol et les vitrophanies est clairement indiqué « Phytothérapie familiale à prix malin ». Mais cette opération de « discount » ne risque-t-elle pas de banaliser les produits ? « Absolument pas, assure le responsable marketing. Nous cherchons à ouvrir le marché de la phytothérapie à un plus grand nombre de personnes, en particulier aux consommateurs qui ne sont pas habitués à acheter en officine. »

Par ailleurs, cet écart de prix avec les produits proposés habituellement par le laboratoire a été rendu possible par le choix de formules à partir de plantes utilisées traditionnellement en phytothérapie. « Nous avons également racheté un fournisseur d’actifs et rogné sur nos marges », ajoute Jean-Noël Négroni.

Surtout, pour les 3 Chênes, cette politique de prix bas est une solution pour inverser la courbe du marché officinal des compléments alimentaires, lequel a perdu 14 % depuis le début de l’année. Le laboratoire compte sur 3 000 pharmaciens à terme pour promouvoir sa nouvelle gamme, en cours de référencement.

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