Les 3 Chênes proposent des compléments alimentaires à moins de cinq euros
La nouvelle gamme des 3 Chênes ne devrait pas passer inaperçue. Cette offre de 21 références, aux actifs 100 % naturels, est vendue… moins de 5 euros la boîte (pour quinze jours de cure). « Si le pharmacien est libre de ses prix, nos conditions d’implantation leur permettent de proposer chaque boîte à 4,90 euros en pratiquant un coefficient 2. En ce qui concerne le réassort, la marge est également conservée puisque nous proposons 40 % de réduction pour toute commande de trois références », confie Jean-Noël Négroni, responsable marketing du laboratoire.
Attirer une nouvelle clientèle en officine
La PLV annonce la couleur. Sur le présentoir de sol et les vitrophanies est clairement indiqué « Phytothérapie familiale à prix malin ». Mais cette opération de « discount » ne risque-t-elle pas de banaliser les produits ? « Absolument pas, assure le responsable marketing. Nous cherchons à ouvrir le marché de la phytothérapie à un plus grand nombre de personnes, en particulier aux consommateurs qui ne sont pas habitués à acheter en officine. »
Par ailleurs, cet écart de prix avec les produits proposés habituellement par le laboratoire a été rendu possible par le choix de formules à partir de plantes utilisées traditionnellement en phytothérapie. « Nous avons également racheté un fournisseur d’actifs et rogné sur nos marges », ajoute Jean-Noël Négroni.
Surtout, pour les 3 Chênes, cette politique de prix bas est une solution pour inverser la courbe du marché officinal des compléments alimentaires, lequel a perdu 14 % depuis le début de l’année. Le laboratoire compte sur 3 000 pharmaciens à terme pour promouvoir sa nouvelle gamme, en cours de référencement.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
