Les produits des laboratoires Boots débarquent en France

Réservé aux abonnés
Publié le 26 janvier 2008
Mettre en favori

La gamme numéro un du solaire au Royaume-Uni, Soltan, marque phare des laboratoires Boots, sera dans les rayons des officines françaises dès le mois d’avril. Commercialisé par Alliance Healthcare en France, Soltan dispose de onze produits, accessibles à toutes les officines, qu’elles soient ou non clientes du distributeur. « Nous voulons ramener dans l’officine la clientèle qui achète habituellement les produits solaires en grande surface », espère la directrice des gammes Alliance Healthcare.

Comment ? D’abord, avec un grand conditionnement (des flacons de 200 ml) destiné aux familles. Ensuite, par une politique de prix assez concurrentielle, avec des tarifs qui oscillent de 9,95 euros à moins de quinze euros (prix public conseillé).

Des présentoirs sur pied et des remises de 35 %

Pour mettre en avant la nouvelle gamme, les pharmaciens disposent aussi d’une série d’outils : un présentoir sur pied ou de comptoir, des échantillons à distribuer gracieusement en guise de test, des brochures d’information sur les méfaits du soleil et même des cadeaux pour les clients les plus fidèles. « En commandant un présentoir sur pied, comprenant 96 unités, un pharmacien aura également à sa disposition une soixantaine de bobs et des sacs de plage pour sa clientèle. » Un autre argument pourrait aussi conquérir le coeur des pharmaciens : une remise de 35 % (pour un présentoir sur pied acheté), lui octroyant une coquette marge avec un coefficient multiplicateur d’1,90.

Tout cela suffira-t-il à investir le marché français des produits solaires ? Trop tôt pour le dire. En tout cas, Alliance Boots nourrit de grandes ambitions : 6 % de part de marché d’ici trois ans et devenir le cinquième acteur du secteur. Pour le moment, le distributeur pharmaceutique, plus modeste, s’attache à satisfaire son objectif de 3 000 officines distribuant la gamme Soltan en 2008.

Publicité