- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Doc Morris copie Lloydspharmacy
Doc Morris copie Lloydspharmacy
Le service fait la différence » : Doc Morris reprend les arguments de ses détracteurs, les pharmaciens, pour se lancer dans une campagne d’information santé et de dépistage. Le pharmacien vépéciste est « sédentarisé » depuis maintenant un an grâce à un réseau de plus de cent officines à son effigie. Cependant, il est obligé par la législation d’appliquer les prix fixes sur les médicaments remboursés et n’a le droit d’accorder des rabais (pas plus de 30 %) que sur l’OTC et la para. Trop peu pour la marque rachetée par le répartiteur Celesio en 2007.
C’est donc sur les services tels la prévention de l’hypertension, du diabète, ou encore l’accompagnement à l’arrêt du tabac, que Doc Morris veut se distinguer de la concurrence et, surtout, fidéliser sa clientèle.
Des tensiomètres à moins d’une livre
Il s’appuie pour cela sur l’exemple de la chaîne britannique Lloydspharmacy, elle aussi filiale de Celesio. Doc Morris veut donc profiter des synergies du groupe et duplique depuis l’automne une partie des campagnes menées outre-Manche. A la différence des autres pharmaciens allemands, Doc Morris proposera ces offres de façon permanente. La chaîne devrait même, à terme, vendre du matériel de diagnostic médical (tensiomètres…) « Nous avons une expérience très concluante en Grande-Bretagne où nous avons vendu plus de 800 000 instruments de qualité à moins d’une livre », expose Rainer Berghausen, porte-parole de Celesio.
Par ailleurs, tout comme Gehe (encore une autre filiale de Celesio) distribue des produits sous sa marque propre Gesund Leben (« vivre sainement ») à 2 600 officines, Doc Morris devrait lui aussi prochainement approvisionner ses propres pharmacies en références dotées de son sigle.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
