- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Recrutement ›
- ce que vous en pensez
ce que vous en pensez
Patrick Fabry, Plouhinec (Morbihan)
Elle n’est pas adaptée à l’ensemble des pharmacies. Titulaire d’une pharmacie côtière isolée, éloignée des grandes villes universitaires, je suis obligé de proposer un salaire au-dessus de la grille et un logement pour recruter. Quand vous connaissez des difficultés à embaucher, la grille n’est qu’une base de discussion. Pour les équipes importantes, la nouvelle classification permet de justifier plus facilement des différences de salaires entre collaborateurs et d’offrir une plus grande régularité et lisibilité dans les progressions salariales. Néanmoins, les minima et les maxima restent les mêmes et les évolutions de carrière des préparateurs limitées.
Anne-Marie Susplugas, Grabels (Hérault)
Cette grille offre de nouveaux repères qui vont permettre aux titulaires de faire évoluer la situation des salariés. C’est une bonne chose là où les coefficients proposés dépassent rarement le 500 compte tenu de l’offre. Cette grille donne la possibilité de rémunérer à sa juste valeur l’adjoint travaillant 35 heures par semaine, voire plus, et qui est en mesure d’avoir des responsabilités en gestion et management. Un tel collaborateur peut apporter un indéniable confort de travail au titulaire, ce qui justifie un coefficient et un salaire plus élevés.
Alain Robert, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Nous aurons grâce à elle un cahier des charges sur lequel on va pouvoir s’appuyer pour les négociations à l’embauche. Avant, on proposait un coefficient attractif et, trois mois après, on s’apercevait que la nouvelle recrue n’avait pas les compétences correspondant à son coefficient… Maintenant, l’employeur va pouvoir négocier sur la base d’une référence officielle rénovée, qui intègre des qualifications, tâches et responsabilités inexistantes dans la précédente grille. Ce recadrage était nécessaire car l’exercice de la pharmacie a beaucoup évolué en vingt ans. On va pouvoir mieux doser la progression de salaire et de carrière selon les différents échelons proposés.
en direct du Net
Enquête flash*
La revalorisation apportée par la nouvelle grille de classification est-elle une bonne chose ?
Oui 75,31 %
Non 24,69 %
Sur une base de 636 votants.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
