Rogé Cavaillès s’attaque à la minceur

Réservé aux abonnés
Publié le 29 mars 2008
Mettre en favori

Depuis quelques jours les Françaises peuvent découvrir Somatoline Cosmetic, la marque leader de la minceur en Italie. Mais que vient faire le numéro un français de l’hygiène corporelle, Rogé Cavaillès, dans ce créneau ? Pour Régis Pangaud, directeur général du laboratoire, c’est tout à fait logique : « Les deux marques appartiennent à Boltongroup. Rogé Cavaillès intervient comme caution de sérieux pour réassurer le consommateur. »

Le pari de Rogé Cavaillès est fondé. Et pour cause : Somatoline a vécu une success story en Italie. En passant du statut de médicament à celui de cosmétique en 2005, la marque a vu ses parts de marché progresser de 28 % en 2004 à 68 % en 2007 ! « Somatoline Cosmetic a su recruter de nouvelles consommatrices, mais également les fidéliser », explique Régis Pangaud.

Pour conquérir les Françaises, la marque a mis l’accent sur l’efficacité et l’innovation scientifique. D’où des packagings sans fioriture pour quatre produits qui ont fait l’objet de tests cliniques. Pour soutenir le lancement, Rogé Cavaillès a prévu un budget publicitaire conséquent. Il faut dire que son objectif est ambitieux. « Avec ce lancement, nous voulons figurer parmi les trois premières marques du marché de la minceur d’ici la fin de l’année », confie Régis Pangaud.

La campagne pub fonctionnera-t-elle ?

Fin février la campagne publicitaire a démarré dans les journaux féminins et sur Internet. Dans ce cadre seront vantés les effets d’une crème minceur découverte en Italie et dont le nom sera révélé fin mars, juste avant la diffusion des spots télévisés. Deux références se partageront l’écran : Traitement Ventre et Hanches et Traitement Amincissant Intensif Nuit.

Publicité

Le slogan de la campagne, « ça fonctionne ! », est la traduction de l’italien « Funziona ! ». On ne change pas une formule qui gagne…