Les syndicats s’associent à Domissimo pour les services à la personne

Réservé aux abonnés
Publié le 12 avril 2008
Mettre en favori

La FSPF, l’UNPF et l’USPO ont conclu un partenariat avec l’enseigne nationale Domissimo, créée par le groupe de protection sociale complémentaire D&O. « Nous avons décidé de répondre à l’appel d’offres lancé par l’Agence nationale des services à la personne afin de permettre aux pharmaciens une prise en charge plus large des personnes âgées, précise Philippe Gaertner, président de la FSPF. Les textes ne permettaient pas à l’officine de monter ce type de services toute seule. Notre choix s’est donc porté sur cette enseigne qui appartient à un groupe paritaire et mutualiste sans but lucratif. » D&O ne nous est d’ailleurs pas inconnu car il gère notamment les retraites des cadres de la pharmacie.

Lancement du service cet été

Le projet élaboré vise à faire de l’officine « un point d’entrée » vers des services à domicile pour les personnes âgées handicapées et dépendantes (garde à domicile, réalisation de repas…) proposés par l’enseigne. Le pharmacien sera lui-même un prestataire pour des activités spécifiques postdispensation : assistance et conseils à distance pour la prise de traitements grâce à la connaissance des posologies, portage à domicile…

Les clients intéressés devront s’abonner à une Domissimo Box. Elle leur permettra, entre autres, d’être en contact téléphonique direct avec l’officine de leur choix. Les partenaires sont optimistes pour l’issue de l’appel d’offres. « Ce serait un atout en termes de financement mais, quelle que soit la réponse, l’expérience sera lancée dès cet été, précise Christian De La Brélie, directeur général de D&O. Les officinaux recevront mi-mai un courrier leur proposant d’y participer cet été. La durée de la phase de test n’est pas fixée. Nous ferons un bilan lorsque nous serons parvenus au nombre de 5 000 patients utilisateurs. »

Publicité