- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Une nouvelle identité pour Merck Génériques
Une nouvelle identité pour Merck Génériques
On ne change pas une équipe qui gagne. Le laboratoire Merck Génériques n’a donc pas changé de positionnement depuis qu’il a revêtu la dénomination sociale de son acquéreur en janvier dernier, l’Américain Mylan. Cette nouvelle identité fera ses premiers pas en officine au mois de juin à l’occasion du lancement du premier générique Mylan en France.
Le leader du marché dispose de deux ans pour mettre tous les produits de la gamme existante à ses nouvelles couleurs. Mais c’est bien là le seul changement opéré, puisque l’identité actuelle du packaging sera totalement préservée.
Équipes reconduites
Pour le reste, Mylan entend reprendre à son compte tous les éléments qui font le succès de Merck Génériques en France. Sa stratégie ? De la continuité. En effet, les choix stratégiques définis par Merck Génériques sont confirmés. Au niveau du management, Didier Barret a été nommé président de Mylan Europe, Moyen-Orient, Afrique et France. Surtout, toutes les équipes ont été reconduites dans leurs fonctions. Ce choix de développement dans la continuité se traduit même au plan international par la reprise aujourd’hui des cinq filiales de Merck Génériques implantées en Europe de l’Est. Ce processus transactionnel entre le numéro trois du marché mondial du générique et le numéro un français n’a nullement contrarié le développement de Merck Génériques. Le laboratoire français a continué d’affirmer son positionnement en 2007. Avec un chiffre d’affaires brut consolidé de 588 millions d’euros, le groupe Mylan en France, au travers de ses filiales Mylan SAS et Qualimed, réalise une croissance de plus de 22,4 %, supérieure de 3 points à celle du marché, et gagne des parts de marché égales à 28,6 %. Il a franchi un cap l’an dernier en devenant le troisième laboratoire pharmaceutique en France en nombre d’unités vendues (155 millions).
Les objectifs 2008 ? Construire une marque forte à travers une première campagne institutionnelle qui se veut explicative et informative sur ses produits.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
