- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Invitez vos clients à vous suivre à Pharmagora 2009
Invitez vos clients à vous suivre à Pharmagora 2009
En 2008, Pharmagora ce fut 31 803 visiteurs, 497 exposants, 27 000 m2 d’exposition, 600 intervenants, 150 conférences, débats, plateaux TV et ateliers, 12 Rendez-vous Formation, la visite de Roselyne Bachelot et de Françoise Grossetête, députée européenne.
Fort de ce succès, le Salon de la pharmacie a décidé de voir encore plus grand pour sa 24e édition : ses portes ouvriront une journée supplémentaire pour accueillir le grand public, auquel un niveau entier sera consacré. Une nouveauté qu’imposait la mise en place du libre accès dans les officines françaises.
Quatre jours au lieu de trois
Pharmagora ouvrira ainsi au grand public une salle de conférence, un plateau TV, une zone de dépistage et de prévention, ainsi qu’un espace baptisé « Le Pharmacien de demain ». Au total, Pharmagora 2009 occupera 30 900 m2 sur 2 niveaux.
De son côté, l’espace professionnel évoluera également. Un Club Managers sera créé ainsi qu’un nouvel Espace Techniques et Design qui présentera les toutes dernières innovations en agencement, automatisation, équipement, informatique, etc.
Enfin, Pharmagora 2009 s’organisera autour de trois parcours de visites thématiques (l’export, les soins et la biocosmétique) et d’un thème central : « Le parcours de soins et du bien-être à l’officine ».
Quant à la campagne de communication du salon, elle sera cette année déclinée dans les titres professionnels comme dans la presse féminine grand public, sur les sites web Doctissimo.fr et AuFéminin.com ainsi qu’à la radio. Une campagne d’affichage est aussi prévue et un dispositif de stimulation et d’incitation à la visite sera mis en place dans les 4 000 pharmacies franciliennes (posters, remise d’invitations gratuites…). Bref, venez nombreux ! Et parlez-en à vos clients.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
