- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- CERP lorraine : Des services à choix multiples
CERP lorraine : Des services à choix multiples
En ce début d’année, la CERP Lorraine inaugure trois services à destination de ses clients. Le groupe propose ainsi Profidia Market, une nouvelle activité de marketing du point de vente, Hopidoc, le premier dictionnaire interactif du matériel médical, et la nouvelle version d’Adalia.
L’objectif de Profidia Market est d’aider le pharmacien à développer ses ventes et sa rentabilité sur la médication familiale et la parapharmacie grâce à une étude marketing et à un plan d’action merchandising. Ce programme se déroule en quatre étapes allant de l’étude géomarketing à la formation du personnel en passant par un diagnostic visuel et un positionnement de l’officine et par la mise en place d’un plan d’action personnalisé adapté à la clientèle. Ce programme se prolonge par un suivi merchandising sur douze mois afin d’analyser l’efficacité des actions menées.
Dans le cadre d’Hopidom, la CERP Lorraine édite Hopidoc, logiciel d’aide à la vente et au conseil du matériel médical. Grâce à ce logiciel, le pharmacien peut visualiser en un seul coup d’oeil la photographie, les prix d’achat et de vente, le remboursement éventuel du matériel, le descriptif et les caractéristiques techniques du produit de son choix. Il peut même éditer la fiche après y avoir porté les précisions nécessaires à son patient. A noter la traduction en sept langues de la fiche d’instructions concernant l’aérosolthérapie. Toutes les données d’Hopidoc seront mises à jour de façon bisannuelle par CD-ROM.
Enfin, pour 2004, Adalia fait peau neuve et s’oriente plus particulièrement vers la fidélisation de l’équipe officinale. Adalia se dote ainsi de l’accès à un plan d’épargne entreprise, de formations au management et aux ressources humaines, et propose trois options en fonction des objectifs du titulaire. Trois packs sont disponibles, le pack « Fidélisation de l’équipe » (prestations de comité d’entreprise, PEE, management), le pack « Spécial pharmacien titulaire » (conseils par téléphone, PEE, assurance…) et le pack « Officine » regroupant l’ensemble des prestations des deux autres packs.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
