- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- DERMOCOSMÉTOLOGIE
DERMOCOSMÉTOLOGIE
Plante System a donné son nom à une gamme visage lancée en 2003 par Arkopharma. Toujours développée autour d’extraits végétaux purs (argousier, olivier et thé vert), elle cible désormais les peaux grasses à tendance acnéique avec Aknor. Au total, cinq soins à base de Serenoa et de Manuka qui ont pour vocation de normaliser la sécrétion sébacée.
Se protéger en surface, c’est essentiel. Se défendre en profondeur, c’est vital. La nouvelle gamme solaire Bioderma se différencie aujourd’hui par son approche complémentaire protectrice de l’ADN. Revue et reformulée, la ligne Photoderm Bio compte six références : la crème SPF 100, la crème teintée SPF 100, les fluide et lait SPF 100 et deux sprays SPF 20 et 60.
Rafale de nouveautés chez Vichy avec un antitaches et un soin raffermissant pour hommes. Parce que près d’une femme sur deux, dès la ménopause, est concernée par les irrégularités pigmentaires, Vichy leur propose le soin global Novadiol Anti-Taches. En un geste quotidien, cette crème non grasse prévient l’apparition de taches tout en consolidant le maillage des fibres de soutien.
Les hommes ne sont pas oubliés puisque le Silicium-R, composé de silicium et de lycopène, redensifie leur peau et atténue les rides de relâchement.
Le soin désinfiltrant Liposyne combat la cellulite incrustée par le biais de l’Adrénalyse, un « excitant cellulaire ». La présence de ginkgo, d’escine et de caféine stimule la lipolyse et freine la lipogenèse.
Côté solaires, les indices des crèmes visage pour adultes montent (20, 30 et 60). Afin d’offrir le meilleur de la protection aux enfants, un lait IP60, un spray et un lait IP30 parfumés aux fruits sont disponibles.
Réduire les états squameux à l’aide d’urée et d’un extrait de Goa est la vocation des trois soins Effadiane Pso. La crème traitante s’applique sur le corps et le cuir chevelu. Le shampooing nettoie en douceur et le gel moussant enrichi en glycérine apaise les peaux irritées.
Ultim Epil se positionne comme un soin postépilatoire réducteur de densité pileuse. Formulé à base d’acide salicylique et de truffe noire du Périgord, un actif sélectionné par les laboratoires Agelys, ce sérum fluide appliqué quotidiennement pendant 10 jours sur les jambes et le maillot après l’épilation permettrait de réduire significativement la repousse des poils.
Des packagings colorés et plus lisibles, des formules ciblées s’installent chez Uriage, côté soleil… La revendication de cette ligne familiale de soins solaires et après-soleil : freiner la déshydratation grâce à la présence d’Aquaspongines. Les peaux normales et sensibles (couleur marron) sont protégées par six soins d’indice SPF 15 à SPF 60 dont le nouveau spray lacté SPF 30. Deux crèmes SPF 60 et SPF 90 (couleur blanche) à base de filtres minéraux s’adressent aux peaux allergiques ou intolérantes. La ligne bleue, une brume apaisante et un baume réparateur redonnent à la peau confort et douceur.
Pionnier de l’antirides solaire avec le soin IP 30 et le soin réhydratant après-soleil, Roc élargit son offre Minesol Actif avec un lait raffermissant IP15 et un soin anti-tache brunes IP60. Cuivre, zinc et magnésium s’allient pour renforcer les fibres de soutien dans le lait. La production de mélanine est régulée par le soja actif dans la crème antitaches.
Renouveau sur toute la gamme solaire Polysianes des laboratoires Klorane. Exit les pigments minéraux. L’ensemble des soins protecteurs associe le Tinosorb-M, des filtres solaires et le Tinosorb-S (haute et très haute protection). Le parfum au monoï est dorénavant intégré dans tous les produits y compris la nouvelle gelée autobronzante et la crème fondante réparatrice.
Sunwards fait partie de la dernière innovation du laboratoire italien General Topics. Son originalité : une ligne de cinq protecteurs solaires dotés d’un actif antirougeurs (diméthylsulfane) et de la technologie Synchroblok qui facilite le maintien des filtres en surface. A cela s’ajoute dans chaque étui une carte permettant d’évaluer l’intensité du rayonnement solaire jour après jour.
Connue pour sa ligne phytoaromatique, Carole Franck s’attaque cette fois-ci aux solaires. Reformulés, relookés, sept soins d’indice SPF 5 allant jusqu’à 30 (dont un lait SPF 28 pour enfants) voient le jour. Un lait autobronzant SPF 3 permet d’obtenir en quelques heures un léger hâle. Enfin, un lait après-soleil atténue la sensibilité de la peau après les expositions de la journée.
Dans la famille « Prodigieuse » de Nuxe, après l’huile devenue un produit culte, voici deux soins « bonne mine ». Le Soleil Prodigieux Multifonction « 4 en 1 » hydrate, active le bronzage grâce au Phototan, apporte un hâle léger et naturel et protège du soleil avec son indice IP8. Le Teint Prodigieux à la texture Hydragel réveille la fraîcheur du teint tout en l’unifiant. Peaux claires ou peaux mates, une teinte est dédiée à chaque carnation.
Solupatch, véritable anti-âge de luxe, est le dernier produit vedette de la ligne Lierac Exclusive. Présenté sous forme de microdisques que l’on imbibe d’un fluide dit révélateur (solution d’acide hyaluronique), ce soin revendique une action redensifiante et un effet « décrispant » grâce à son complexe « botox-like » (argeline et génistéine). Une crème de nuit, de jour et un sérum complètent cette proposition.
Les Lingettes démaquillantes au bleuet de Klorane ont la particularité d’être formulés avec un lait sans rinçage. Pratiques, hypoallergéniques, formulées sans alcool, elles éliminent en douceur les traces de maquillage sur les paupières. L’eau de bleuet associée à l’eau d’hamamélis a une action apaisante et décongestionnante.
Phytopro chez Phytosolba… C’est la première ligne de six coiffants (Spray Instantané, Mousse Volume Intense, Gel de Modelage, Gel Effet Mouillé, Laque Finition Forte, Cire Ultra Gloss) conforme aux normes VOC (composés organiques volatils) utilisant moins de gaz, moins d’alcool afin de respecter l’environnement et l’intégrité du cheveu.
En tête de liste dans le créneau du blanchiment des dents, Rembrandt va encore plus loin avec deux gloss. Le premier, baptisé Wand Gloss Fraîcheur, fait briller les dents et s’applique dans la journée grâce à un applicateur mousse. Le second, Night Time Gloss Blancheur, agit comme un masque pendant la nuit et s’élimine au brossage le matin.
Déclinée dans un fluide dermonettoyant et une crème antirougeurs, Roséliane décongestionne les peaux sensibles qui tiraillent en permanence. Afin de masquer les rougeurs présentes, Uriage ajoute aux deux références un soin de teint à base de vigne rouge, décliné en doré et en sable.
Embryolisse donne naissance à sa première crème solaire SPF 30. Composée de filtres, d’écrans, d’actifs antiradicalaires et hydratants, cette crème protège le visage et le corps des petits et des grands.
La Roche-Posay s’attaque au créneau des peaux rouges, sensibles, avec le soin visage Rosaliac. Conditionné en flacon-pompe, cette émulsion teintée de vert neutralise les rougeurs et apaise la peau réactive des jeunes femmes.
Absolu Minceur. C’est le nom donné au premier masque corporel restructurant à visée anticellulite lancé par Oligocaps. Elaborée à partir d’actifs désinfiltrants, cette crème lipoactive concentrée s’applique deux fois par semaine en couche fine sur les zones concernées pendant cinq minutes, puis se masse et enfin se rince.
Pour Soin d’Eau, Dermophil a puisé dans l’eau thermale de Bagnoles-de-l’Orne les éléments nécessaires afin de garantir aux peaux les plus sensibles une parfaite tolérance. Au programme des soins traitants : une crème antirides, une crème nutrition, une émulsion hydratante et une crème protectrice. Un masque apaisant, un sérum et un gommage font également partie de cette ligne dédiées aux peaux fragiles.
TÉLEX
– Skincode Essentials est spécialement dédié aux peaux sensibles et réactives. Les seize références conçues sans parfum ni conservateurs sont enrichies en CM-Glucan à l’action stimulante sur le renouvellement cellulaire.
– Comodynes intègre dans ses rangs un Masque Energie à la vitamine C proposé par deux en unidoses, un Mini Spray Eclat Beauty Flash et un Stick Visage Frais et Hydratant pour femme et/ou homme.
– Le Comptoir du Pharmacien lance une gamme corps minceur aux huiles essentielles d’orange, de mandarine et de pamplemousse. Au programme : un savon exfoliant, un gel crème pour affiner la silhouette, un bain moussant et un gommage.
– A signaler les 23 produits « bio » de la gamme bleu lavande Sanoflore, riches en principes actifs naturels, majoritairement issus de l’agriculture biologique.
– 100 % végétale, la gamme Baume du Tigre composée de sept produits est enfin disponible (distribuée par Madaus).
– Mustela se préoccupe des érythèmes fessiers avec Stelactiv, une crème haute tolérance.
– La crème Vésodis cible la production de radicaux libres avec sa formule enrichie en microbilles de SOD.
– Innoxa agrandit la famille Activ’ongles avec cinq vernis-soins. Un sérum mains, deux soins visage et un masque pour les cheveux, tous enrichis en caviar, complètent l’offre du Dermolifteur traitant.
– Afin de détendre les boucles des cheveux frisés ou crépus, de les nettoyer en douceur en accentuant leur brillance, Furterer, après avoir mis au point le gel défrisant Anti-Frizz, lance un shampooing et un baume démêlant.
– Eye Care Cosmetics compte désormais huit nouveaux produits spécifiques des yeux et des visages sensibles et une solution d’entretien multifonction pour lentilles.
– T. Leclerc lance un maquillage solaire. Au programme de cette série limitée : une poudre libre (poudrier voyage), deux poudres compactes, deux ombres multicouleurs et un pinceau rétractable plat et cuivré.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
