- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Arrow : Du conseil dans le générique
Arrow : Du conseil dans le générique
Les premiers produits de la gamme conseil du génériqueur Arrow ont été lancés discrètement depuis plusieurs mois : vitamine C 1 g, magnésium 150 mg, Mupax (pansement gastrique), dextrométhorphane en sirop, cromoglycate collyre, Dysentec 2 mg (lopéramide), aciclovir en tube de 2 g et, dernièrement, Altéa, un sirop contre la toux grasse à base de guimauve. L’acétylcystéine en sachet de 20 mg, la carbocistéine et de l’ambroxol suivront. Selon les cas, le produit se présente sous nom de marque ou sous DC suivi du nom du laboratoire.
« Nous avons commercialisé les produits à mesure que nous avons obtenu les enregistrements, explique Dominique Gayrard, président du laboratoire. Aujourd’hui, avec l’extension de la gamme, nous allons pouvoir promouvoir la marque ombrelle Arrow Conseil. » L’objectif du laboratoire est de constituer une gamme de produits conseil la plus complète possible et d’y intégrer presque la totalité des produits déremboursés.
« Il existe un marché pour le générique conseil, qui donne au pharmacien une marge suffisante et permet, au patient, d’être conseillé sur des produits à un prix relativement intéressant », précise Dominique Gayrard. La gamme conseil est d’abord proposée aux 1 500 clients pharmaciens du génériqueur par les 35 commerciaux. Arrow compte réaliser avec cette gamme 10 % de son CA, qui atteint 13 à 14 millions d’euros et qu’il prévoit de doubler.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
