- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?
La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?
OUI
Riad Rossanaly Vasram, titulaire en centre-ville d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), emploie 7 salariés dont 2 adjoints. Groupement : aucun ; syndicat : aucun.

La mise à jour de mon logiciel a été faite il y a un mois. J’ai découvert un matin en allumant l’ordinateur qu’elle avait été installée, en voyant l’affichage de l’écran. Je n’avais reçu aucune information au préalable. Pour moi, le Ségur du numérique est une bonne chose. Nouspourrons consulter le dossier médical partagé (DMP) et le renseigner au fur et à mesure. Cela sera intéressant si nous avons accès à des informations sur les patients. Il faut donc que les médecins l’alimentent. Mais pour l’instant, nous n’avons utilisé aucune fonctionnalité. Je pense qu’ensuite il y aura une formation. Cependant, en ce moment, nous sommes en manque de personnel…
OUI
Philippe Farrero, titulaire en zone périurbaine de Bretteville-sur-Odon (Calvados), emploie 8 salariés dont 2 adjoints (3 cotitulaires). Groupement : PharmaVie ; syndicat : FSPF.

Mon éditeur a installé la mise à jour il y a deux ou trois mois. Je n’ai pas été informé plus que cela. Je n’utilise pas encore les fonctionnalités « Ségur ». Je crains que ce ne soit pas simple et que la mise en œuvre du Ségur soit laborieuse. Il faut qu’en amont les médecins et l’hôpital soient prêts, mais l’hôpital est très en retard. Je n’ai pas non plus reçu d’ordonnances de patients par la messagerie sécurisée de leur espace santé numérique. Mais ils ne sont pas nombreux à avoir activé leur espace… [8,6 millions de personnes l’ont activé, selon l’Assurance maladie (25 mai 2023), NdlR]. En fait, je n’ai pas d’attentes particulières vis-à-vis du Ségur, nos logiciels fonctionnaient bien.
OUI
Gabriel Klein, titulaire en milieu rural à Dettwiller (Bas-Rhin), emploie 11 salariés dont 2 adjoints. Groupement : Giropharm ; syndicat : FSPF.

La mise à jour de mon logiciel n’est pas encore effectuée, mais j’ai reçu aujourd’hui [le 2 juin, NdlR] un e-mail pour m’indiquer que le déploiement va débuter. Il s’effectuera par département, à partir du 5 juin 2023. J’aurai alors un autre message pour me notifier quand exactement elle sera installée. Mais au sein de ma pharmacie, je ne m’occupe pas de l’informatique. C’est mon préparateur qui en a la charge et il est bien plus au fait que moi !
OUI 51,5 %
NON 28,7 %
NSP 19,8 %
Etes-vous tenté de faire appel à un prestataire de livraison de médicaments à domicile ?
- Sur une base de 167 votes
- Sondage réalisé du 30 mai au 7 juin 2023
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
