Plus pharmacie : Ouverture du capital

Réservé aux abonnés
Publié le 15 janvier 2005
Mettre en favori

Plus Pharmacie commence l’année sous le signe du changement. Fidèle à son image de défricheur dans le monde de la pharmacie, Joseph-Philippe Benwaïche annonce l’ouverture du capital de Plus Pharmacie aux adhérents du groupement Pharmavie, à hauteur de 49 %.

Aujourd’hui, ce capital, évalué à 1 million d’euros, est détenu à 75 % par huit pharmaciens pour un chiffre d’affaires cumulé de 1,15 milliard d’euros. Cette ouverture s’accompagnera d’une augmentation de capital dont le montant n’est pas encore précisé mais qui devrait se compter en millions d’euros. Autant dire que le groupement se donne les moyens de motiver durablement ses adhérents.

Cette ouverture de capital permettra également d’accompagner une politique de développement qui va prendre un nouveau tournant au printemps prochain avec l’arrivée sur le marché du premier générique (dextropropoxyphène + paracétamol) sous la marque Isomed, produit par le laboratoire Labo Concept Pharm, filiale du groupement.

Parallèlement, le groupe affirme son engagement dans le développement des SEL et propose un système de soutien financier aux jeunes désireux de s’installer dans ce cadre. Enfin, la campagne de communication grand public consacrée à la nutrithérapie et initiée en 2004 se prolonge jusqu’en février dans sept supports de presse féminine et santé.

Publicité