- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Sandoz france : Troisième place confortée
Sandoz france : Troisième place confortée
En 2004, Sandoz France a progressé plus vite que le marché des génériques. Son chiffre d’affaires a progressé de 51 % à 137,4 millions d’euros contre 44 % en moyenne nationale. Il gagne un point de part de marché (12,3 %), confortant ainsi sa troisième place derrière le n° 1 Merck Génériques et le n° 2 Biogaran. Les nouveaux lancements de 2004, le développement constant du portefeuille de produits, les partenariats nombreux avec les différents acteurs de la distribution (groupements, grossistes, vente directe), l’implantation d’une gamme à l’hôpital, mais surtout la démarche de marque initiée par Sandoz en 2004 sont avancés comme les éléments majeurs de cette croissance au-dessus de la norme.
Pour 2005, Sandoz va continuer de capitaliser sur sa marque fétiche tout en sachant que la relation entre patients et génériques reste à construire. En effet, bien que la marque semble porteuse d’une image positive forte, il ressort de tables rondes avec les patients que ceux-ci ne sont pas encore convaincus que les génériques sont aussi efficaces et de même qualité que les princeps, qu’ils acceptent souvent le générique non pas par conviction mais pour effectuer un « acte citoyen ». Devant l’ampleur de la tâche, Sandoz va élargir cette année sa communication au grand public et aux médecins.
Par ailleurs, Sandoz a annoncé qu’il lancera une gamme conseil à la marque dans le courant du second semestre. Une dynamique qui ne manquera pas d’être renforcée par la récente acquisition d’Hexal et de Eon Labs qui propulse Sandoz au 1er rang mondial des génériqueurs.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
