Merck Génériques : Le cap des 300 millions d’euros de CA est franchi
Attachant davantage d’importance à une croissance en valeur qu’en pourcentage, Merck Génériques, qui s’apprête à fêter ses 10 ans d’existence, a annoncé, à l’occasion de la présentation de ses résultats 2004, une hausse de 88 millions d’euros de son chiffre d’affaires (+ 35 %, à 304 MEuro(s)). Il s’agit de la meilleure croissance en valeur du marché avec près de 100 millions d’euros, toutes activités du groupe Merck Generics France confondues.
Dans un marché dynamisé essentiellement par les nouveaux entrants au Répertoire, Merck Génériques a conforté sa place de leader en captant près du tiers de la croissance totale du marché. Sa part de marché se situe à 25,6 % et celle de Qualimed (23,2 millions de CA en 2004, en progression de 83 %) à 2,2 %, d’où une consolidation de 27,8 %.
A l’hôpital, Merck a également conforté sa position (31,2% de part de marché) grâce à un CA en croissance de 20 %, à 33,4 millions d’euros.
Pour garder le même cap en 2005, le génériqueur s’appuiera sur son engagement de présence au jour J sur tous les lancements majeurs, sur l’ampleur de sa gamme ou encore sa maîtrise industrielle… Mais Merck Génériques entend aussi utiliser de nouvelles cartes comme la concrétisation d’une gamme de génériques à valeur ajoutée avec le lancement de produits à visée respiratoire munis d’un système de délivrance valorisé, ou la sortie de la réserve hospitalière qui place le leader du générique à l’hôpital en position favorable pour apporter des services de qualité aux officinaux sur certains produits injectables.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
