SYNOPSIS
MÉDICAMENT REMBOURSABLE + 4,5 %
Le marché du médicament remboursable a représenté en ville un chiffre d’affaires de 26,2 milliards d’euros en 2004 (+ 4,5 % par rapport à 2003), correspondant à 2,88 milliards d’unités vendues (- 1,5 %).
(Source IMS Health.)
GÉNÉRIQUES + 40,45 %
Le marché du médicament générique pesait en 2004 1,1 milliard d’euros (+ 40,45 % par rapport à 2003).
(Source GERS.)
MÉDICAMENT FAMILIAL – 5,1 %
Le marché du médicament familial a fait 1,4 milliard d’euros (- 5,1 % par rapport à 2003), correspondant à 246,8 millions d’unités vendues.
(Source IMS Health.)
HOMÉOPATHIE – 6,4 %
Le marché de l’homéopathie conseil : 104 millions (- 6,4% par rapport à 2003), soit 19,9 millions d’unités vendues (- 5,4 %).
(Source IMS Health.)
MINCEUR + 18,3 %
En 2004, le marché de la minceur en officine pesait 184,3 millions d’euros (+ 18,3 % par rapport à 2003), soit 14,5 millions d’unités vendues (+ 7 %). (Source IMS Health.)
DERMOCOSMÉTIQUE + 3,5 %
Le marché de la dermo-cosmétique a réalisé 1,05 milliard d’euros (+ 3,5 % par rapport à 2003), correspondant à 103,2 millions d’unités vendues (- 2,1 %). (Source : IMS Health.)
– Soins du visage : + 5 %
– Soins du corps : + 7,6 %
– Capillaires : + 1,8 %
– Soins des hommes : + 7,6 %
– Solaires : – 3,4 %
BÉBÉS + 4,9 %
En 2004, le marché des produits et accessoires pour bébés* pesait 163 millions d’euros (+ 4,9 % par rapport à 2003), pour 19,1 millions d’unités vendues (- 3 %).
(Source IMS Health.)
* Alimentation infantile, produits d’hygiène, produits de soins, biberons, tétines, parfums pour bébés.
COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES + 21,2 %
Le marché des compléments alimentaires a représenté 441 millions d’euros en pharmacie (+ 21,2 % par rapport à 2003), correspondant à 30,6 millions d’unités vendues (+ 12,8 %).
(Source IMS Health.)
PANSEMENTS + 8,5 %
Le marché des pansements* a réalisé 633,7 millions d’euros en 2004 (+ 8,5 % par rapport à 2003), correspondant à 80 millions d’unités vendues (+ 0,8 %). (Source IMS Health.)
* Pansements, compresses, bandes de contention, sparadraps, bandes de maintien, bandelettes adhésives.
CONTRACEPTION – 1,3 %
Le marché officinal de la contraception locale* pesait 29,5 millions d’euros (- 1,3 % par rapport à 2003), pour 5,25 millions de boîtes vendues (+ 2,6 %).
(Source IMS Health.)
* Préservatifs hors boîtes de 144 et 100, DIU et spermicides.
CONTACTOLOGIE + 5,6 %
Les ventes de produits de contactologie ont représenté en 2004 2,8 millions d’euros (+ 5,6 % par rapport à 2003), correspondant à 12,7 millions d’unités vendues (+ 4,5 %). (Source IMS Health.)
AUTOTESTS + 8,3 %
En 2004, les ventes de autotests représentaient un chiffre d’affaires de 364,6 millions d’euros (+ 8,3 % par rapport à 2003), soit 16 millions d’unités vendues (- 2,3 %).
(Source IMS Health.)
INCONTINENCE + 6,6 %
En 2004, le marché de la contention représentait un chiffre d’affaires de 73,7 millions d’euros (+ 6,6 % par rapport à 2003), soit 4,6 millions d’unités vendues (+ 8 %).
(Source IMS Health.)
BUCCODENTAIRE + 2,1 %
Le marché buccodentaire officinal pesait 279,9 millions d’euros (+ 2,1 % par rapport à 2003), correspondant à 65,9 millions d’unités vendues (+ 0,2 %). (Source IMS Health.)
CONTENTION + 13,7 %
En 2004, le marché de la contention a réalisé un CA de 192,8 millions d’euros (+ 13,7 % par rapport à 2003), pour 5 millions d’unités vendues (+ 10,7 %). (Source IMS Health.)
VÉTÉRINAIRE – 2,2 %
Le marché des produits vétérinaires pour animaux de compagnie représentait, en 2004, 11,57 millions de boîtes vendues (- 2,2 % par rapport à 2003).
(Source laboratoires.)
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