Médiapharm : Le présentoir s’anime
Pour relayer l’information vitrine au sein de l’officine, Médiapharm (groupe Média6) propose gratuitement un présentoir multimédia aux pharmaciens qui se portent acquéreurs de ses dix Vitrines-Conseil 2006. Un journal gratuit de 4 pages (Contact Santé) développant le thème du mois personnalisé pour chaque officine (service payant pour le pharmacien) et des kakemonos complètent ce service.
Le présentoir (1,60 m de haut, 33 cm x 49 cm d’encombrement au sol) est doté de trois étagères pour la mise en place de produits en lien avec le thème de communication diffusé en boucle muette de 4 minutes (séquences de 40 secondes) sur l’écran plat qui chapeaute le tout. Mobile, il permet d’éviter le phénomène d’intégration qui limite l’impact de la communication.
La mise en place et le renouvellement des animations sont réalisés sur place par les équipes Médiapharm. La maintenance, elle, est assurée par Média6 (intervention en 72 heures à réception de l’écran).
Les 10 vitrines thématiques saisonnières proposées par Médiapharm mettent – comme toujours – en avant le conseil du pharmacien. Au programme de cette année : le nez, la fatigue, les allergies, l’hygiène intime, la ligne, les vacances, les vaccins, les pellicules, les maux de gorge et les fêtes de fin d’année. Le pharmacien est libre de choisir le nombre de vitrines qu’il souhaite. A chaque fois, il bénéficiera d’une mise en place assurée par l’un des 21 professionnels Médiapharm présents sur l’ensemble du territoire.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
