- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Népenthès : Priorité au point de vente
Népenthès : Priorité au point de vente
Le 10e congrès Népenthès qui s’est déroulé à Barcelone constitue un tournant important pour le groupement (4 715 adhérents). « Pendant deux ans, nous avons travaillé sur les outils logistiques et informatiques, sur les forces de vente, les partenariats avec les laboratoires, au détriment des contacts avec nos adhérents, avoue Christian Grenier, président de Népenthès. Mais maintenant, tout est en place pour que, à partir de janvier 2006, notre seule préoccupation soit le pharmacien et son point de vente. »
Pour ce faire, trois plates-formes logistiques sont opérationnelles (Sartrouville, Grenoble et plus récemment Herblay) où transitent aujourd’hui 60 % du potentiel du chiffre d’affaires officinal – 80 % en 2006, selon Christian Grenier. De plus, un nouvel outil informatique, EveryNep, permet des commandes sur ces différentes plates-formes, au mieux des intérêts du pharmacien en termes de remises et de délais de paiement. 75 délégués commerciaux se consacrent également au point de vente. « En mettant en musique tous ces outils, le pharmacien peut gagner 25 000 à 35 000 euros de mieux par an pour compenser les marges qui seront perdues avec le PLFSS 2006 », affirme Christian Grenier.
2006 va donc marquer une nouvelle ère pour Népenthès, celle de la proximité avec les pharmaciens et de l’accompagnement du point de vente. D’autres nouveaux services sont proposés : Acacia Agencement, un concept permettant de créer des zones spécifiques et différenciées, très axées sur la création d’ambiances pour les pharmacies développant des activités conditionnées par l’évolution des structures du groupe Népenthès, et le site Pharmacien Click #amp; Brick, un outil de promotion en ligne des produits du laboratoire Népenthès.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
