Cap sur la prévention

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Publié le 6 décembre 2013
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Paris Pharma a déployé en octobre et novembre derniers une campagne d’affichage qui invitait les patients à effectuer un test pour savoir si leur mal de gorge était d’origine virale ou bactérienne. « Dans le premier cas, nous les conseillons en vue d’un soulagement rapide et efficace, dans le second cas, nous leur laissons un document à remettre à leur médecin », précise Stéphane Delouya, responsable communication et marketing de Paris Pharma. Pour l’occasion, les pharmaciens se sont vu remettre un kit qui comprenait tout le matériel nécessaire pour effectuer les tests avec une hygiène irréprochable : des gants, un récupérateur de déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri)… « Ce dispositif de dépistage et de prévention sera dupliqué pour l’asthme et le diabète, en sachant que les kits et les tests sont fournis gratuitement aux pharmaciens, puisque c’est l’enseigne qui finance l’opération », conclut Stéphane Delouya.

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