- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- La nouvelle enseigne de Franprix
La nouvelle enseigne de Franprix
Le groupe de distribution vient d’inaugurer un nouveau concept de proximité sous l’appellation « Nano boutique ». Située rue des Fossés-Saint-Bernard (Paris 5e), à deux pas de l’université de Jussieu, elle s’étend sur une centaine de mètres carrés. Un point de vente moderne destiné à des petites surfaces urbaines, avec des couleurs vives et des meubles frais fermés. L’offre est centrée sur l’alimentaire. Les fruits et les légumes sont sur le trottoir, comme de nombreuses épiceries traditionnelles de la capitale. La MDD est celle de Leader Price mais le magasin propose, sur chaque famille de produits, une ou plusieurs marques nationales. Nano vient ainsi étoffer le portefeuille d’enseignes « de complément » du distributeur, qui exploite des concepts aussi variés que Le Marché d’à côté, La Ferme de…, Le Panier des gourmets ou encore La Petite Épicerie parisienne.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis